Disponible en bas de la page de chaque bateau et de chaque occasion, l'outil fourni des conseils d'optimisation du texte et des images en fonction du mot-clé que vous souhaitez viser pour le référencement.
Par défaut, le bloc Référencement est vide.
Définissez une requête cible afin de voir une analyse de votre contenu. La requête cible correspond au mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherches.
Image ci-contre : Résultat de l'analyse avant optimisation pour un positionnement avec le mot clé Pershing 140, sur la fiche du modèle Pershing 140.
L'analyse se compose de trois parties : les éléments à corriger (Problems), les éléments à optimiser (Improvements) et les éléments valides (Good results).
La synthèse de ces différents éléments permet d'attribuer une note globale, représentée par une couleur :
Rouge : le SEO de la page doit être amélioré pour espérer remonter en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.
Orange : le SEO est bon. Il peut cependant être optimisé surtout pour des mots clé à forte concurrence
Vert : le SEO est très bon. La page a de fortes chances d'être consultée.
Après optimisation, la note globale de la page est passée à Vert.
En suivant les différentes recommandations de l'outil, vous allez augmenter la qualité du SEO de la page que vous êtes en train de publier.
Le bouton Edit snippet permet de personnaliser le titre et le résumé de la page lorsqu'elle apparaît dans les résultats de recherche. Vous serez guidé sur la longueur adéquat de ces deux éléments lorsque vous les éditerez.
L'optimisation du SEO est à faire pour chacune des langues dans lesquelles votre contenu est traduit.